C’est le moment de comparer
COMPARATEUR ASSURANCE DE PRÊT IMMOBILIER !
L’assurance emprunteur est un contrat qui rembourse votre crédit immobilier si vous avez un problème de santé. C’est un gage de sécurité pour l’établissement prêteur qui vous accorde l’emprunt.
En cas d’arrêt de travail, d’invalidité, de décès ou d’un autre incident compromettant le remboursement de votre prêt immobilier, votre assureur prendra en charge les mensualités dues. Les banques proposent leurs propres assurances emprunteur, distribuées par leurs conseillés mais vous restez libre de vous tourner vers l’assureur de votre choix
N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’un devis.
C’est le moment de changer
LOI HAMON EMPRUNTEUR
La résiliation et le changement d’assurance crédit immobilier peuvent intervenir à n’importe quel moment pendant les 12 premiers mois qui suivent la souscription d’assurance. Cette réforme fait partie de la loi Consommation qui vient rendre du pouvoir d’achat aux ménages. Ainsi, les emprunteurs ne subissent plus la pression des banques qui pouvaient les menacer de ne pas leur octroyer leur prêt si l’assurance souscrite n’était pas celle de leur assureur partenaire. Désormais, il est tout à fait possible d’adhérer à l’assurance de prêt de son choix, avant, pendant ou après la signature de l’offre de prêt. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’un devis gratuit.
N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’un devis gratuit.
C’est le moment de changer
CHANGER SON ASSURANCE DE PRÊT
Au moment de la signature du prêt, l’emprunteur peut refuser l’assurance proposée par sa banque et choisir son propre contrat d’assurance emprunteur sur le marché. Si l’emprunteur choisit le contrat de sa banque, la loi l’autorise à changer d’assurance pendant la 1ère année du prêt (loi Hamon).
Au-delà de la première année, l’assuré peut résilier son contrat d’assurance emprunteur à chaque date anniversaire de sa souscription (loi Bourquin). Souvent, le changement d’assurance emprunteur s’opère au moment de la renégociation du prêt ou d’un rachat du crédit auprès d’une autre banque.
Attention : les garanties et les tarifs pourront être revus selon l’âge et surtout l’état de santé de l’emprunteur.
N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’un devis gratuit.